Vous êtes ici : Accueil

Campagne #Rejoinsleservicepublic

Publié le 31 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021
Date(s)

le 31 mai 2021

Le Ministère de la transformation et de la Fonction Publique lance une campagne de communication numérique intitulée #Rejoinsleservicepublic afin de valoriser et de rendre plus attractifs les métiers de la fonction publique auprès des jeunes.

Ce dispositif vise à attirer la nouvelle génération pour travailler au service de l’intérêt général qui caractérise la fonction publique, et ce pour tous les niveaux de diplôme. En effet, elle souffre aujourd’hui d’un déficit de visibilité et d’attractivité auprès des jeunes. Pour remédier à ce constat, le dispositif #Rejoinsleservicepublic a pour objectif d’intégrer à nouveau les jeunes vers les métiers porteurs d’engagement de notre fonction publique et s’adresse aussi bien aux lycéens qu’aux étudiants. Ce procédé poursuit en effet l’idée de répandre la diversité de la fonction publique aussi bien en termes de secteurs qu’en termes de carrières.

La campagne est aujourd’hui diffusée sur les réseaux sociaux favoris des 16-24 ans, qui présentent également des témoignages d’agents publics.

En 2021, la fonction publique offre 100 000 postes à pourvoir en tant que titulaire ou contractuel dans différents domaines (développement numérique, protection de l’environnement, aide à la personne, …) et 14 000 contrats d’apprentissage.

Le dispositif #Rejoinsleservicepublic est organisé en partenariat avec nombre d’acteurs et associations oeuvrant pour l’orientation des jeunes.

Rendez-vous sur Instagram et fonctionpublique.gouv.fr pour plus d’informations.