Vous envisagez de poursuivre vos études en Master ?

Trouver mon Master

trouvermonmaster.gouv.fr est un portail national qui recense l’intégralité des diplômes nationaux de master (DNM) proposés par les établissements d’enseignement supérieur français.

Faites vos recherches et consultez tous les masters en ayant accès à des informations précises comme les lieux de formation, les calendriers de candidature…

N’hésitez pas à combiner vos critères de recherche pour plus de pertinence quant à votre projet de poursuite d’études.

Une fois votre sélection faite, vous pourrez avoir un accès direct à l’ensemble des informations relatives à la formation sur le site de l’établissement qui la délivre et les modalités de recrutement.

Nous vous recommandons de DEPOSER AU MOINS 2 CANDIDATURES en master, dont AU MOINS UNE A L’UCA.

A noter : La loi du 23 décembre 2016 a modifié les conditions d’accès aux Masters. Désormais, l’accès à l’ensemble des M1 de l’UCA se fait sur examen du dossier, à l'exception des masters de l’Ecole de Droit, pour lesquels le recrutement sélectif se fait à l’entrée en master 2.

Et si…

Vos candidatures en master étaient infructueuses, vous aurez la possibilité de saisir le rectorat afin que celui-ci vous propose une place vacante en master 1. Voir conditions dans la rubrique "Je suis accompagné" à partir de mi-juin.