Depuis la rentrée 2023, La Fabrique propose aux étudiant.e.s ayant participé au dispositif Mini-M
d'obtenir l'Open Badge Entrepreneuriat niveau 1 !

Open Badge Entrepreneuriat
Niveau 1
Ce badge valorise le développement de la compétence "Concevoir et développer un projet entrepreneurial".
Conditions d'accès au badge : être étudiant à l'UCA et être inscrit.e dans le dispositif Mini-M (La Fabrique)
Critères d'obtention : valider les preuves demandées pour le niveau 1.

Pour demander votre badge c'est par ici :

Focus sur le dispositif Mini-M

Mini-M est un parcours de sensibilisation à l'entrepreneuriat. L'objectif de ce parcours est de créer un produit ou un service fictif qui réponde à un besoin réél proposé par une entreprise.

Dispensé au second semestre, le parcours représente un volume horaire de 24 heures (12 sessions de deux heures).
Tous les étudiants de l'UCA peuvent s'inscrire.

Les étudiant.e.s constituent des équipes de 4 ou 5 pour réfléchir et développer leur idée. Tout au long du parcours, ils sont accompagnés par un mentor de l'entreprise partenaire et par un tuteur du service La Fabrique dans la conception de leur projet entrepreneurial.

Le parcours se clôt par une présentation du projet devant un jury de professionnels.